- Citation :
- Bonjour les VLA. Je viens pour vous présenter un petit jeu inter-alliance qui je l' espère vous plaira. Imaginé et mis en place par notre plus grand floodeur et animateur Nanotik.
*A la conquête du 31 !*
But : Conquérir l'univers en raidant chaque système des 9 galaxies
qui composent l'univers 31.Qui joue ?Seulement
50 personnes joueront, répartis dans
5 équipes. Si plus de 5 équipes sont formées et veulent jouer, alors uniquement les 5 plus puissantes en terme de points seront sélectionnées (On parle en nombre de points au total et non par membre, qui de toute façon sera en fonction du nombre de points de l'équipe formée puisque celle-ci sera
forcément formée de 10 membres.
Durée de jeu ?
Le jeu est prévu pour durer
une vingtaine de jours. Durant ces 3 semaines de jeu, les 5 équipes seront en compétition et devront raider le plus de systèmes dans tout l'univers (système de points décrit plus loin...)
Ainsi, chaque fois qu'une personne dans un système est raidé, ce système solaire appartient à l'équipe du joueur attaquant. Plus aucune autre équipe ne pourra conquérir/s'approprier ce système solaire.
Chaque jour, chaque équipe devra faire un rapport de 50 raids (soit 5 raids par joueur pour ceux qui suivent toujours...). Pour les petits matheux, étant donné qu'il y a 499 systèmes sur 9 galaxies, que chaque joueur devra faire 5 raids, qu'il y a 10 joueurs dans une équipe et qu'il y a 5 équipes en compétions nous avons : (499*9)/(5*10*5)= 17.8 soit un peu moins de 18 jours de jeu et de raids.
Calcul des points
*Points Système*On note que chaque système donnera (valeur choisie arbitrairement) 1000 points à l'équipe qui l'a conquis.
Exemple 1 :
Un joueur de l'équipe B attaque en 3:12:1 et 6:262:8
Les systèmes solaires 3:12 et 6:262 sont dorénavant à l'équipe B et plus aucune équipe ne pourra les reprendre. Deux systèmes ont été pris donc 2000 points sont rapportés à l'équipe B
Le joueur a provoqué pour 2.513 millions de pertes sur 3:12:1 et 800 000 pertes sur 6:262:8. Ce qui donne à son équipe 2513 points de plus pour le premier raid et 800 pour le deuxièmeIl est donc plus interessant d'attaquer un joueur sur lequel on fera un maximum de pertes que l'inactif ou celui qui vient juste de sortir de la barière des 5.000 points. Pour les malcomprenants, si vous attaquez un joueur sans défenses ni flottes, cela revient à se priver des "Points Destruction" !
*Points Destruction*A celà, s'ajoute des points dit "de destruction"
On prend le nombre de pertes du defenseur attaqué dans un sytème et on divise ses pertes par 1000
Exemple 2 :
Un joueur de l'équipe A attaque en 2:132:10 et 4:165:4
Les systèmes solaires 2:132 et 4:165 sont dorénavant à l'équipe A et plus aucune équipe ne pourra les reprendre. Deux systèmes ont été pris donc 2000 points sont rapportés à l'équipe APoints destruction = (Pertes défenseur)/(1000)*Points Conquête*Des points dit "de conquète" sont aussi distribués. Plus une équipe aura conquis de systèmes à la suite, plus elle recevra des "points conquètes" et seront calculé en conséquence et de la façon suivante :
- Citation :
- 1 système conquis : 1000 points
20 systèmes : +10% de points Bonus
30 systèmes :+25% de points Bonus
40 systèmes :+50% de points Bonus
>50 systèmes Bonus +100% (chaque système donne 2 fois plus de points)
Exemple 3 :
Un joueur de l'équipe C attaque les systèmes 2:312 à 2:342
Il rapportera 30 000 *Points Système* à son équipe mais aussi 7 500 points bonus.
Exemple 4 :
Un joueur de l'équipe D attaque les systèmes 3:312 à 3:332
Il rapportera 20 000 *Points Système* à son équipe et 2 000 points pour avoir fait des raids sur deux systèmes voisins.
Et enfin des points seront distribué à la fin du jeu suivant les empires fait par chaque équipe, les points seront donnés de la façon suivante :
- Citation :
- Si une équipe détient :
- 25% des systèmes d'une galaxie alors un bonus de 100.000 points lui sera donné
- 35% des systèmes d'une galaxie alors un bonus de 200.000 points lui sera donné
- 50% des systèmes d'une galaxie alors un bonus de 300.000 points lui sera donné
- Citation :
- Les interdits :
- Raider un membre de son équipe
- Raids à la sonde exclus
Chaque équipe participante aura une personne chargée de compter les points donné par les raids et devra faire un rapport contenant :
les 10 RCs proposés par l'équipe et les coodonnées attaquées et devra les remettre à un organisateur du jeu.
Voilà le projet, je compte mettre en place ce jeu durant les vacances. J'espère qu'il aura son petit succès
Important ; Les participants peuvent faire des équipes interallys, mais prennent l'engagement de n'attaquer aucun membre de leur équipe durant toute la durée de jeu. Si une telle chose arrive, alors l'équipe concernée sera tout simplement discalifié.Vous pouvez télécharger et créer votre équipe en remplissant le petit formulaire mis à disposition ICI
Ce jeu n'a pour but que de faire une meilleure activité de l'uni. Si une guerre est déclaré, alors il n'aura plus lieu d'être.
[Voici quelques réponses à certaines questions de joueurs] - Citation :
- Je pense qu'on peut rajouter dans les règles que les raids sur inactifs ne comptent pas, non ? (de Game Over)
Si l'inactif n'a ni def, ni flotte alors le raid ne rapporte aucun *Points destruction* donc la réponse est : ''Oui on peut les raider mais vous vous privez de beaucoup de points si vous n'infligez aucune pertes..."
- Citation :
- Les raids sur les aka comptent double ou pas ? (de anonyme)
Même pas en rêve : )Pour voir à quoi ressemblera le tableau des scores, cliquez ici !
Si vous avez des questions, postez dans cette section ou vous pouvez également vous inscrire sur notre forum et poster a l' adresse suivante :
http://www.16punktfett.ch/forum2/viewtopic.php?t=2077&postdays=0&postorder=asc&start=0
Des changements peuvent être fait si vous les pensez necessaires.
- Citation :
- Je pense que plus les équipes sont mélangées avec des joueurs de différentes alliances ensemble mieux se sera. c' est notamment l' occasion pour certains amis que le TAG sépare de pouvoir participer a des opérations ensemble et de faire équipe.
Ce n' est pour l' instant qu' un projet mais si la majorité des alliances du op 10 a qui nous auront porposé de jouer sont partantes nous posteront sur le fofo officiel et le jeu pourra commencer.
P.S : une petite tournée est également offerte par la maison bien évidemment
(et pardonnez moi du copié coller mais si je fais un message original différent pour chaque alliance je crois que j' y serais encore pour les grandes vacances...)